La Dyna de Laulita

• Normandie 2014

31 août 2014 ( #Rides )

Plages du Débarquement avec Marie-Jo et Vivian... "On n'est pas bien là ?!!!" De tous les musées que nous avons visités, deux m'ont particulièrement impressionnée : Le musée de la Liberté retrouvée à Quinéville et le musée Airborne à Ste Mère-Eglise... Germaine...

• Villeveyrac

04 septembre 2016 ( #Brescoudos Bike Week )

Ce samedi, le rassemblement a rejoint Villeveyrac... Après de longues années de présence à Villeneuve-les-Béziers, c'était La nouveauté de cette 28ème Bike Week. Les avis sont mitigés... Pourtant, la commune s'est beaucoup investie et peut être remerciée...

• Ecosse 2017 : Ride programmé

21 août 2016 ( #Rides )

Le road-book du voyage est bouclé... et les réservations dores et déjà bookées ! Un engouement pour les Hautes Terres d'Ecosse s'est développé, et je ne suis pas la seule à vouloir parcourir les routes écossaises en bécane. Notre "rendez-vous" avec les...

• Promenade dans les Cévennes

09 octobre 2016 ( #Balades Moto )

Le but de la balade de ce dimanche est de me faire appréhender le plus souvent possible les virages en épingle... pour me préparer au Pass of Cattle en Ecosse... Nous partons donc vers St-Maurice-de-Navacelle pour rejoindre Le Vigan... en passant par...

• Château de Vézins du Lévézou

15 août 2016 ( #Balades et Découvertes )

D'après une brochure, le château se visite... Hors, nous trouvons porte close en ce 15 août. Une dame me confie que depuis le décès de la Comtesse Edmée de Vézins, la famille s'entre-déchire... C'est dommage, car il appartient à la même famille depuis...

• Cirque de Navacelles

04 octobre 2016 ( #Balades Moto )

En ce lundi, nous nous dirigeons vers Lodève, puis St Maurice de Navacelles, pour descendre dans le cirque de Navacelles. Vu d'en haut, le site est grandiose ! Nous ne sommes pas nombreux : quelques touristes égarés, deux ou trois randonneurs, puis Yves...

• Before les Brescoudos 2016

31 août 2016 ( #Brescoudos Bike Week )

Merci aux photographes qui ont pris ces clichés ! Ma Fille... mon Trésor Harley Davidson - Born To Be Wild

• Bénédiction au Cap d' Agde

04 septembre 2016 ( #Brescoudos Bike Week )

La Brescoudos Bike Week a pris fin aujourd'hui... La matinée s'est écoulée dans l'attente de la très attendue bénédiction des Bikers/Bikeuses et leurs motos par le Père Guy Gilbert. Ce moment de partage est l'apothéose de la Bike Week, tant par la gentillesse...

• Albi

09 juillet 2016 ( #Balades et Découvertes )

Pour rejoindre Albi, nous passons par Bédarieux puis St Gervais sur Mare. Nous continuons notre route vers Camarès puis Villefranche d'Albigeois, pour enfin découvrir le centre historique d'Albi. Quelle jolie ville ! C'est jour de marché en ce samedi...

• Week-end en Espagne du Languedoc Chapter

27 septembre 2016 ( #Balades Languedoc Chapter )

Le week-end en Espagne organisé par le Languedoc Chapter a pris fin après un déjeuner au restaurant le Gusto, à Villeneuve les Béziers. Week-end fort sympathique, avec une organisation au top ! Nous nous sommes régalés par la qualité des restaurants choisis,...

• La Couvertoirade

08 octobre 2016 ( #Balades Moto )

Petite balade en ce samedi après-midi, jusqu'à La Couvertoirade, cité templière de l'Aveyron. Era - Ameno La Couvertoirade, dans l'Aveyron, est un magnifique village au sommet du Larzac. Il y a 800 ans, les moines-soldats de l'ordre des Templiers, protecteurs...

• Pneumatiques Michelin : Scorcher 31 ou Commander II ?

13 décembre 2016 ( #Pneumatiques )

Après avoir parcouru 26 000 kms, il devenait urgent de changer les pneus de ma bécane. Après moult tergiversations, j'ai choisi de monter des Commander II. En première monte, les Scorcher 31 me convenaient très bien... mais, je voulais faire des économies,...

• Les Gorges du Tarn

19 septembre 2016 ( #Balades et Découvertes )

Superbe balade aujourd'hui : c'est la chance de ne pas travailler le lundi... Le lundi au soleil ? non, mieux : en bécane ! Destination Marvejols et prétexte pour cette promenade. Départ à 9 h 30 de Clermont-l'Hérault : direction A75 jusqu'à la sortie...

• Ecosse 2011

31 août 2012 ( #Rides )

Notre premier ride en Ecosse, et notre voyage de noces... Le ride de 2017 complètera ce que nous n'avons pas vu lors de ce premier run, et nous permettra de revoir avec plaisir les sites grandioses comme Glencoe, émouvant comme le Culloden Battlefield......

• Thunder in the Glens, Scotland

02 septembre 2016 ( #Evènement Harley Davidson )

Thunder in the Glens s'est achevé.... et une année encore, le regret de ne pas pouvoir y participer... Mais je ne désespère pas. J'aurais pu organiser le ride en Ecosse autour de l'évènement Harley Davidson, mais le problème est la rentrée des classes...

• Trop longue absence...

05 juillet 2017

Pour causes de santé, je suis interdite de bécane depuis le 21 mars 2017. Mes problèmes de dos se sont dégradés rapidement, jusqu'à ce que l'on m'annonce un peu brutalement, qu'un fauteuil roulant me guettait à plus ou moins brève échéance... J'ai donc...

• Concluses de Lussan

14 août 2016 ( #Balades et Découvertes )

Les concluses sont situées près du village de Lussan, dans le Gard. C'est un torrent, l'Aiguillon, qui a creusé un défilé sur un plateau calcaire. A sec l'été, on peut rejoindre son lit. Un belvédère permet une vue plongeante sur le défilé. C'est à voir,...

• Les Brescoudos sont là !!!

30 août 2016 ( #Brescoudos Bike Week )

La Bike Week a débuté ce lundi... après un Before génial ! Le Languedoc Chapter s'est joint aux Brescoudos à Cruzy. Après un petit-déjeuner, le convoi est parti pour Saint-Chinian... Repas, concert, concours du couple le plus looké... Je dirais plutôt...

• Balade au Mont Ventoux

08 août 2016 ( #Balades Moto )

Petite balade au Mont Ventoux... Départ de Clermont-l'Hérault pour un arrêt à Arles... en passant par la Camargue et sa faune : flamands roses, chevaux et taureaux en liberté. Un régal ! Puis, arrivée à Bédoin au pied du Ventoux... ça se corse ! La faune...

• Irlande 2013

31 août 2013 ( #Rides )

Superbe voyage avec Régine et Pierre : "C'est beau, C'est vert... Il pleut" The Dubliners - Whiskey In The Jar (Album Version)

• Brousse le Château

01 août 2016 ( #Balades et Découvertes )

Charmant village médiéval dans la vallée du Tarn. Le château surplombe ce pittoresque petit village. Le soleil illumine les vieilles pierres... Beau prétexte pour une balade en bécane.

• Show Bike Brescoudos 2011

04 septembre 2011 ( #Brescoudos Bike Week )

Sur le Podium avec ma 1ère Bécane : Rebel Lady

• Before les Brescoudos

22 août 2016 ( #Evènement à venir )

Les Brescoudos reviennent pour la 28ème Bike Week ! Bonne humeur, gros cubes et belles machines vont animer cette semaine attendue chaque année.